Quel type de matériau est le PVC

- Dec 12, 2020-

1. Le nom anglais complet du PVC est le polychlorure de vinyle (structure moléculaire du PVC). De manière générale, notre pvc commun est une sorte de matériau de décoration en plastique. Son nom chimique est le polychlorure de vinyle. Il est composé de résine thermoplastique amorphe obtenue par polymérisation de chlorure de vinyle monomère et de certains additifs (tels que stabilisants, lubrifiants, charges, etc.) Il a des propriétés mécaniques, une forte résistance aux acides et aux sels et un point de ramollissement bas. Propriétés chimiques stables. Couramment utilisé pour fabriquer des plaques minces, des fils, des isolants de câbles, des joints et d'autres éléments.

2. L'essence du PVC est une sorte de film blister sous vide, qui est utilisé pour l'emballage de surface de divers panneaux, il est donc également appelé film décoratif et film adhésif, qui est utilisé dans les matériaux de construction, l'emballage, la médecine et de nombreuses autres industries . Parmi eux, l'industrie des matériaux de construction représente une proportion importante de 60%, suivie de l'industrie de l'emballage, et il existe plusieurs autres applications à petite échelle.

3. Le PVC est également appelé polychlorure de vinyle. La densité du PVC pur est de 1,4 g / cm3 et la densité des pièces en plastique de polychlorure de vinyle ajoutées avec des plastifiants et des charges est généralement de 1,15 à 2,00 g / cm3. Le PVC rigide a une bonne résistance à la traction, à la flexion, à la compression et aux chocs et peut être utilisé seul comme matériau de structure. La flexibilité, l'allongement à la rupture et la résistance au froid du PVC souple augmenteront, mais la fragilité, la dureté et la résistance à la traction diminueront. Le polychlorure de vinyle a de bonnes propriétés d'isolation électrique, peut être utilisé comme matériau isolant basse fréquence et sa stabilité chimique est également bonne. En raison de la mauvaise stabilité thermique du polychlorure de vinyle, un chauffage à long terme provoquera une décomposition, dégagera du gaz HCL et décolorera le polychlorure de vinyle, de sorte que sa plage d'application est étroite et la température d'utilisation est généralement comprise entre -15 et 55 degrés.