SPC Qualité du sol, formulation, aperçu du système de production

- Nov 08, 2019-

Qualité du sol SPC, formulation, aperçu du système de production

Exigences principales de performance du sol SPC


1. Il a un faible retrait, un gauchissement et une bonne ténacité.

2. Il n'est pas facile de se déformer dans divers environnements et une meilleure force de traction de verrouillage et une certaine force de décollement entre le substrat et le film. Les performances dépendent principalement de la capacité du composant de type de matériau à traiter l'équipement de traitement.


Exigences de traitement SPC


1. Étant donné que le volume d'extrusion de la ligne de production de sols SPC est relativement important et nécessite une stratification en ligne, la stabilité de la production continue est très importante.

2. Le sol SPC étant très rempli, l'usure de la vis est sévère et la valeur de la vis est relativement élevée, il faut donc tenir compte de l'influence de la durée de vie de la vis sur le coût total.

3. Le sol est relativement mince, la tolérance d'épaisseur est faible et la vitesse d'extrusion est rapide, il est donc nécessaire d'avoir une meilleure dispersibilité des matériaux, de meilleures performances de plastification et de fluidité.


0 (24)0 (28)

Équipement de traitement SPC


1. Haute résistance à l'usure, pression d'extrusion relativement faible, baril à vis mieux plastifié

2. Concevoir un moule avec une décharge uniforme raisonnable

3. Le système de calandrage multi-rouleaux avec réglage simple de l'opération et contrôle précis de l'épaisseur

4. Le système de correction de contrôle de tension de guidage de membrane est précis et fiable

5. Et avoir suffisamment d'espace de refroidissement et de capacité

6. La coupe et le déplacement ne peuvent pas nuire à l'apparence et au gauchissement de la planche

7. Sélection du fabricant: il n'est pas possible de poursuivre unilatéralement la production, mais de sélectionner la taille de la machine en fonction de la plage d'épaisseur de sa propre plaque. 80/92/110 convient à la production de plaques de différentes épaisseurs. La configuration générale est 1: 2: 1 ou 1: 3: 1.

(La taille de l'extrudeuse et l'épaisseur de la feuille doivent être raisonnablement adaptées)


La CPS utilise des matières premières et des formulations de référence


Nom Quantité Remarques

1 résine PVC type 5 75 méthode éthylène

2 carbonate de calcium lourd 225400 ~ 450 mesh

3 Stabilisateur de calcium et de zinc 6,5 ~ 8

4 TG-60 0,9-1,8

5 cire PE 1 0,6

6 cire PE 2 0,3 ~ 0,5

7 ACR 2,5

8 CPE 4

9 agent anti-retrait 2-5

10 matériaux de retour 30 ~ 50



PVC 50 KG

Carbonate de calcium 150KG

Stabilisateur de calcium et de zinc 3,5 à 5 kg

Poudre de mouture (calcium et zinc) 50

Acide stéarique 0,8

ACR 1.2

Cire PE 0,6

CPE 3

Modificateur d'impact 2.5

Noir de carbone 0,5


1573105416(1)

Points clés de la formule

1. Résine PVC: Elle adopte une résine d'éthylène de type cinq, qui a une bonne résistance et une bonne ténacité et est respectueuse de l'environnement.

2. La finesse de la poudre de calcium: le taux d'addition étant important, il affecte directement le coût de formulation, les performances de traitement et l'usure du cylindre à vis et les performances du produit, il n'est donc pas possible de choisir une poudre de calcium trop grossière. La finesse de la poudre de calcium est de 400 à 800 mesh ...

3. Lubrification interne et externe: compte tenu du long temps de séjour du matériau dans l'extrudeuse, ainsi que des propriétés du matériau et de la force de pelage, il est recommandé d'utiliser de la cire haute performance pour contrôler la petite quantité d'utilisation, et utiliser des cires différentes pour répondre à l'initiale et à moyen terme. Exigences de lubrification.

4.ACR: En raison de la teneur élevée en calcium du sol SPC et des exigences élevées de plastification, en plus du type de vis et du contrôle de la technologie de traitement, le plastifiant doit être ajouté en ajoutant des auxiliaires, et la masse fondue a une certaine résistance et est en train de calandrage. Il y a un certain degré d'extensibilité.

5. Durcisseur: Le sol a besoin non seulement d'un faible retrait, d'une bonne rigidité mais aussi d'une certaine ténacité. Il a besoin d'un équilibre entre rigidité et ténacité pour assurer la fermeté de la serrure, non molle à haute température, et garder à basse température. Une certaine ténacité. Le CPE a une bonne ténacité, mais l'ajout d'un grand nombre de pièces réduit la rigidité du PVC, la température de ramollissement Vicat et le taux de retrait devient important.

6. Inhibiteur de sous-retrait: comprime l'écart de particules entre les matériaux en PVC pour réduire le retrait excessif dû à la température

7, la cire PE n'est pas seulement un lubrifiant, mais a également un effet de dispersion, mais la quantité supplémentaire affectera l'équilibre de la lubrification interne et externe et de la résistance à la fusion et augmentera le retrait du produit et réduira la force de pelage, le produit devient cassant .

8. Recyclage: essayez d'utiliser les matériaux recyclés de production et de post-traitement de l'entreprise.

Remarque: Propre, non humide, broyé et mélangé par lots. En particulier, les matériaux de refendage et de récupération doivent être mélangés proportionnellement pour former un matériau recyclé fermé. Un changement important dans la quantité de matériel de retour nécessite un exemple de recette de processus d'ajustement.


1567585862(1)

Technologie de traitement SPC

1. Formulation et pesée

Pour les matériaux de différents types de poids, des peseurs d'une précision correspondante sont nécessaires pour garantir la précision du pesage.

Intégration des matériaux: Le stockage pratique des matériaux de pesage et de transfert nécessite un échantillon pour examen et précision. S'il s'agit d'un système de pesage automatique, il doit également surveiller l'examen.


2. Mélange de stockage

Ordre d'alimentation: L'ordre d'alimentation est déterminé en fonction du mode d'alimentation.

Le système de mélange à alimentation automatique peut être réglé sur le matériau de remplissage ↑ 90 ° C, l'agent de traitement et la résine PVC ↑ 95 ° C, le lubrifiant stabilisateur ↑ 105-110 ° C, le renforçateur d'aide à la transformation ↑ 115 ° C, le retour ↑ 120-125 ° C.

Alimentation manuelle: résine PVC + charge + petit matériau + résine PVC + charge + résine PVC + matériau de retour; alimentation unique, décharge à 120-125 ° C.

Mélange à froid: Il doit être refroidi assez rapidement pour éviter la détérioration du matériau et la capacité de refroidir à 40-45 ° C.

Stockage: Afin d'assurer l'uniformité du matériau, il doit être stocké dans un grand réservoir de stockage et mis en attente pendant une certaine période de temps.

Le mélange des matériaux qui ont été laissés pendant une certaine période de temps nécessite de tester l'écoulement à sec de différents lots de matériaux et de détecter les propriétés rhéologiques des cours d'eau comme moyen de surveillance et de fournir une base d'analyse et d'amélioration.

Notez qu'il existe des différences dans les effets de mélange entre différents mélangeurs, ainsi que des différences de température et de temps de mélange.


3. Processus d'extrusion

Le réglage de la technologie de traitement affecte non seulement le niveau de traitement, mais affecte également la qualité du produit et l'efficacité de la production. Il doit être pris en compte avec les caractéristiques de l'équipement, les propriétés des matériaux et les formulations.

La relation entre la taille de l'extrudeuse et les spécifications du produit de production:

La taille de l'extrudeuse a une certaine relation avec la taille de la section des produits.

Par exemple, une extrudeuse de 110 est difficile à réaliser une plaque ayant une épaisseur de 4 mm. Premièrement, sous la certaine vitesse d'extrusion de la grande extrudeuse, la vitesse de la ligne de production est déjà rapide, la pression de moulage est relativement élevée et les exigences de plastification et de fluidité du matériau sont élevées. Si le grand espace de filière est utilisé pour la production, l'étirement longitudinal est relativement important. La résistance à l'état fondu doit être élevée, et les taux de retrait longitudinal et transversal sont susceptibles d'être importants en raison de l'orientation d'étirage, provoquant un retrait excessif et un gauchissement de la plaque. Dans le même temps, la production à grande vitesse nécessite un refroidissement élevé pour le calandrage.


4. Processus de film de calendrier

Elle est réalisée dans le cadre d'une extrusion stable.

Commandes principales: écart de roulis, température, vitesse et adaptation de la vitesse avant et arrière.

L'écart et la vitesse de la première paire de rouleaux déterminent l'épaisseur de base du sol et doivent être initialement déterminés en fonction de la vitesse de ligne de l'extrusion. La vitesse du rouleau de plastification arrière est légèrement plus rapide, assurant une certaine tension, et n'entraîne pas l'étirement et le rétrécissement du film. C'est la même chose que la vitesse de traction pour que la feuille ne soit pas déformée. Selon la situation réelle, certains ajustements sont plus lents. Gaufrage et filmage, en s'appuyant principalement sur l'écart entre le rouleau et la température du rouleau, l'épaisseur différente de la plaque, le type de film, les différents intervalles et les températures, et en tenant compte de l'influence de la vitesse de traction.

Température et vitesse du rouleau: Le roulement doit être normal, le gaufrage est clair, le film est fermement lié, le détourage est suffisant et le film n'est pas déformé.

Température du rouleau: généralement à 165-185 ° C.

L'écart entre les deux paires de rouleaux est fondamentalement le même. Les deux doivent être combinés pour s'adapter.


5. Style et autres

Étant donné que le produit dans le processus de production n'a pas été complètement mis en forme, le flux de coupe ne peut pas être sollicité et la palette chargée doit être ferme et plate. Les tests de produits nécessitent également que le substrat et le produit fini soient échantillonnés pendant une certaine période de temps.


Une brève analyse des problèmes courants - mauvaise formation des produits

1. La taille du produit est instable, le moule n'est pas plein et l'épaisseur de la paroi est inégale.

Motif: La lubrification interne et externe de la formule est déraisonnable, la vitesse d'alimentation quantitative est instable, le barillet est gravement usé et l'écart correspondant est incorrect;

Solution: Améliorez le rapport des lubrifiants internes et externes, corrigez les défaillances d'alimentation, remplacez le cylindre et la vis, et ajustez le jeu du cylindre et de la vis.


2. Le produit a une apparence inégale, une couleur et une déviation de couleur inégales, des écailles de poisson irrégulières à la surface; mauvaise performance du produit; mauvaise ténacité, produit cassant et résistance aux chocs insatisfaisante;

Motif: La structure de la formule est déraisonnable, le remplissage inorganique est trop élevé, la plastification est médiocre et la quantité de matériau d'impact est insuffisante;

Solution: Corrigez la structure de la formule, réduisez correctement la teneur en charges inorganiques, modifiez la plastification du matériau à environ 65% et augmentez le matériau d'impact, le cas échéant.


3. Le produit fini est plié, déformé et partiellement enfoncé;

Raison: la tête de la machine et le moule fixe ne sont pas dans le même plan, la vitesse d'extrusion est trop rapide, la température de l'eau froide est trop élevée, la pression de l'eau est trop petite, le débit d'eau est insuffisant, le chemin d'eau et de gaz est pas lisse, et la dépression sous vide est insuffisante;

Solution: Corrigez la filière et la filière au même niveau, réduisez la vitesse d'extrusion et la température de l'eau de refroidissement, augmentez la pression et le débit d'eau, ajustez la pression négative du vide pour vérifier l'eau et le débit d'air.


Conclusion

Ce n'est qu'en comprenant parfaitement la qualité du produit et les exigences de traitement, en combinant l'équipement, les matériaux, la formule de conception raisonnable et la technologie de traitement, de maîtriser son rôle et sa relation et son influence mutuelles, que l'on peut équilibrer la qualité du produit, l'efficacité de production, le coût de la formule, le coût de traitement de ces éléments.

1572587121(1)stone color SPC flooring